Le Droit de la Plaisance et de la Navigation

 

Capitaine de Yacht Professionnel, Plaisancier lui même, auteur d’articles nautiques, co-auteur de livre de plongée, animateur de site web, régatier, photographe de la mer, bref, marin lui même, il était naturel que sa connaissance des bateaux et de la mer le conduise a prolonger dans sa vie professionnelle la passion de ses loisirs.

Cette plaisance, qui nous fait vibrer, est aussi au seuil de la vie judiciaire: défaut de construction, vices cachés, osmose, expertise mal conduite, transaction, vente … mais aussi plus grave: accident de la mer, blessures corporels en régate ….

Les écueils sont nombreux et il importe que votre Avocat connaisse la mer, les règles de Course, la construction des navires, et surtout ait le bon sens marin.

Professionnels de la mer, votre activité est délicate ; vous avez besoin d’un conseil avisé qui sache de quoi il parle et qui puisse transmettre votre position à un expert judiciaire, à votre adversaire, client, fournisseur ou chantier et surtout, en cas de litige saura s’adresser au Magistrat qui vous jugera.

Il importe donc, avant de se lancer, tête baissée dans un procès, toujours, très, très onéreux en la matière de vous entourer des conseils d’un Avocat d’expérience, prudent devant le gros temps, qui cherchera une solution avec le bon sens d’un marin.

Nos sites amis de la plaisance