Une compétence judiciaire reconnue

 

Spécialistes de la procédure, nous avons l’expertise du contentieux et donc, par voie de conséquence, en qualité de Conseil, nous agissons aussi en amont du procès lors de sa préparation et lorsqu’il est encore permis d’éviter une procédure.

Notre maîtrise des procédures, notamment d’appel, notre connaissance de la jurisprudence telle qu’elle est appliquée dans le ressort de notre Cour, la pratique quotidienne des Magistrats qui la composent, les relations étroites que nous entretenons avec plus de 500 autres Cabinets d’Avocats, Huissiers, Administrateurs judiciaires, Notaires nous permet de concevoir une stratégie judiciaire efficace.

Le réseau d’Avocats auquel nous appartenons regroupe plus de 110 Cabinets sur tout le territoire national et nous permet éventuellement de vous guider vers d’autres Cabinets Français, voir Européens dont nous sommes certains de la renommée, de l’efficacité et de la compétence.

Ce réseau nous permet de nous appuyer, en complément, sur d’autres spécialistes et de travailler en partage de compétence lorsque cela apparait nécessaire.

C’est cette organisation, ce sens de l’efficacité et cette répartition des compétences qui assure notre renommée;

Depuis sa création, notre Etude et Cabinet a traité plus de 40.000 dossiers; cela forge une expérience.

En charge des intérêts de notre profession, nous avons participé dans les commisions de notre Cour d’Appel, à la Chancellerie, dans diverses Associations, à la Chambre Nationale, à l’élaboration des textes de Loi, à la recherche d’une Jurisprudence harmonieuse, à la formation de nos confrères et futurs confrères.

L’ensemble de ces actions renforce notre crédibilité, élargit notre champ de connaissance, tisse les liens qui nous permettent de constituer de fortes équipes de travail.

Pionnier de l’informatique, nous avons constitué trés tôt un plateau technique efficace, lequel nous permet de recouper nos connaissances, de travailler sur l’essentiel d’un dossier sans être victime de la logistique; trés tôt nous avons forgé des logiciels à l’efficacité redoutable qui nous permet de suivre, vérifier, organiser nos dossiers et de présenter aux Magistrats qui vous jugent une qualité de travail identifiable, reconnaissable et appréciable.

Première Etude certifiée ISO, nous avons recherché la certification ISO 9001 pour démontrer notre engagement dans la recherche de la qualité.

L’ensemble de ces actions menées avec persévérance ont ainsi assuré le renom de notre Cabinet; nous en sommes fiers, mais nous en sommes aussi les continuels et persévérants débiteurs.